A PARAÎTRE

L'âge du fragment
Textes de Jacques Ancet
 Illustrations de Jean Murat


  « Je ne continue pas, je recommence. Il y a ce qui est là, qui n’y est plus, qui y est. »

Extrait

Il y a cette voix, qui ne se tait pas, mais qui est silence. Le langage et le corps habitent ce poème où l'on perçoit que cet
âge du fragment est celui où l'on se retourne sur soi, sur son passé, et que l'on saisit alors la force des regrets amassés, où le souvenir se fait douloureux, presque assassin.
Le temps semble l'ennemi, nous sommes perdus. Jour, présent, temps suspendu, quelque part. L'éclat, la
voix muette qui crie dans la nuit, la peur. Alors il faut apprendre, peut-être, à ne plus voir et écouter le silence des choses.

 

Jacques Ancet est un poète et traducteur français né le 14 juillet 1942 (72 ans) à Lyon. Il a également écrit de nombreux ouvrages en prose, des essais, et traduit une quinzaine de textes.

Jean Murat est un peintre français qui invente son chemin de peinture au jour le jour, dit-il.

Format 17 x 23 cm.
Prix de vente : 21 €
ISBN : 978-2-35439-078-5

Les 30 avril et 1er mai, nous serons à la Charité-sur-Loire à l'occasion du Salon du livre d'artistes et des éditeurs "Encrages".
Toutes les informations ci-dessus.

Un peu d'images - pas sages -, de la poésie - quand ça (nous) chante -, et de l'humour - à vendre, à prendre avec indulgence s'il vous plaît.
Si cela vous séduit, abonnez-vous, partagez, parlez-en... Bref, æncrez-le vous bien dans la tête et dans celles de votre entourage, nous ne sommes pas prêt de tourner la page..!

C'est par --> !

Facebook YouTube